Paradiso (2024)
Tout commence dans une salle de cinéma, le Paradiso, juste avant le drame : alors que des popcorns s’apprêtent à être renversé, le temps et l’image s’arrêtent. Le récit à quatre voix commence alors. Les comédien·ne·s présent·e·s sur la scène (Flavio Dias, Catherine Papa Onori, Nora Coeytaux et Luca Leone) incarnent tous « Moi », ce garçon qui racontera sa vie intérieure à travers plusieurs tableaux.
Moustache (2023)
C’est l’histoire de Jean-Paul Moustache, dont on raconte qu’il serait né avec cette fabuleuse pilosité. Si cela lui a valu certaines moqueries durant son enfance, tout va changer lorsqu’il s’installe à Paris. Nous sommes alors dans les années 50, et Jean-Paul va devenir, sans le vouloir, l’instigateur d’une grande agitation dans la ville lumière.
Rose (2022)
Tout commence avec le passage d’une émission, diffusé sur une vieille télévision, au moment de l’historique passage à la couleur. Les extraits de films et autres programmes télévisuels s’enchaînent, entre rose et kitsch, et l’on aperçoit furtivement des passages de comédies musicales, vieux films à l’eau de rose ou de La panthère rose. Le ton est donné : Luca Leone veut mettre de la couleur dans nos vies et dans cette soirée. Le voilà qui débarque avec une grande cape rouge-rosâtre et entame sa première chanson, Cœur de verre, accompagné par ses trois musiciens, tout de noir vêtus. Pendant une heure, les chansons s’égrainent au fil de son histoire, une aventure colorée autour de l’éveil du printemps, de la couleur rose et du kitsch qui animent le spectacle de Luca Leone.
Hamlet (2017)
Un comédien seul dans sa loge rejoue de mémoire Hamlet de Shakespeare. Un spectacle drôle et grinçant, aux allures de music-hall, présenté par le tout jeune Luca Leone.
